EN
Cette année, le SLAM propose à tous les libraires membres de la LILA une opération exceptionnelle, en marge du salon :
une foire virtuelle adossée à la foire réelle

ouverture le vendredi 24 septembre, 11h, 
fermeture le lundi 27 septembre, 17h
.  Une journée supplémentaire afin de laisser visibles vos stands et vos livres un temps après la foire, et de peaufiner les derniers contacts !

Vous êtes exposants à Paris  ?
Le SLAM vous offre un e-stand pour votre librairie. Vous pouvez y afficher 3 ouvrages qui seront mis en avant (+ 3 extras facultatifs, qui viennent en remplacement d'un article vendu). Votre stand contiendra également un bouton derrière lequel vous pouvez proposer le catalogue des ouvrages présentés à la foire. Cette option est entièrement gratuite, et évidemment facultative. 
Vous souhaiter en montrer plus ?
Le e-stand premium vous offre la possibilité de mettre en avant jusqu'à 18 livres - et 6 extras complémentaires !
Une visibilité exceptionnelle, qui propulsera votre e-stand en tête de liste, pour montrer vos pièces les plus intéressantes et les plus curieuses parmi celles que vous exposerez à Paris. 

Vous n'êtes pas  exposant à Paris ? 
Le SLAM propose à ses membres et à tous ceux de la LILA la possibilité d'être présent virtuellement. Vous avez sans nul doute des livres à présenter aux bibliophiles français et de monde entier, que vous n'avez pas pu présenter à New York, ou dans d'autres salons, en France comme ailleurs. Venez bénéficier de la renommée du salon, de ses visiteurs, et de l'expérience de notre plateforme numérique ! Depuis décembre dernier,  les deux e-salons et les 8 e-RDV ont permis de fidéliser des milliers de visiteurs, générant un total de vente de près de 1 200 000 €. Près de 700 adresses uniques mails de visiteurs ont également été redistribuées aux e-exposants. 

Les événements numériques du SLAM ont été créés dès avril 2020, d'abord pour pallier le report du Salon 2020 (initialement programmé en avril, et qui s'est tenu en septembre 2020). Depuis décembre, au gré des fermetures, des confinements, des difficultés pour se déplacer, et devant l'avancée des nouveaux usages numériques, nous organisons ces e-événements comme des lieux de rendez-vous, en complément de chaque activité des libraires. Qui, presque tous, attendent avec impatience le retour des éditions physiques et bien réelles des salons, des foires, des marchés du livre. Afin de pouvoir vous y revoir, de chair et d'os, de papier, d'encre et de cuir. Rendez-vous est pris, sous l’ombre bienveillante de la Tour Eiffel et des allées du Champ-de-Mars : la plus grande librairie éphémère de livres anciens au monde vous attend à partir du 24 septembre (vernissage sur invitation le 23). Des livres, des reliures, des autographes, des estampes par milliers qui seront à découvrir dans un nouveau lieu prestigieux, Le Grand Palais Éphémère.
Comme pour nos événements numériques, tous les exposants sont membres de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne, qui obéissent à une stricte déontologie offrant aux collectionneurs et passionnés les meilleures garanties d’authenticité et les meilleures expertises possibles dans leurs domaines.

C'est la plus belle manifestation du genre en France et l'une des plus importantes au monde, mettant en lumière le patrimoine culturel exceptionnel de notre mémoire collective
150 exposants du monde entier choisiront pour vous des dizaines de milliers de livres, d'autographes et d'estampes.

découvrez notre actualité | follow us