Fonctionnement & TARIFS

Douze événements de février 2021 à janvier 2022. Ils sont exclusivement réservés aux membres d'une association de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). 
Selon votre formule, vous disposerez de crédits utilisables pour les e-Rendez-vous et vous n'aurez plus à régler quoi que ce soit. Une fois votre crédit épuisé, vous pourrez reprendre un nouveau forfait. Le crédit devra être utilisé avant la fin des e-Rendez-vous et un crédit non utilisé ne sera pas remboursé.

tarifs du e-rendez-vous
 1 e-rendez-vous   80 €
  3 e-rendez-vous    180 €
  6 e-rendez-vous    300 €
  12 e-rendez-vous    420 €

ll reste à ce jour deux e-rendez-vous : janvier et février 2022. 
Vous décidez, chaque mois, de votre participation au e- Rendez-vous suivant. Vous avez jusqu'à l'ouverture de la foire pour charger vos descriptifs et visuels, et pourrez intervenir à tout moment sur les contenus des 6 objets.

Pour chaque e- Rendez-vous :
➢ 3 apparaissent à l'ouverture de la foire ;
➢ 3 extras en réserve : lorsque vous indiquerez qu'un objet a été vendu, il est alors immédiatement remplacé par le premier extra disponible. Son prix est alors masqué ;
➢ les extras en réserve apparaissent sinon automatiquement le dernier jour, pour les 8 dernières heures.
Nous proposons aux visiteurs de laisser leurs coordonnées pour recevoir vos catalogues. Après chaque e- Rendez-vous, le SLAM communiquera aux exposants ces adresses mails.
La semaine qui précède chaque foire, plusieurs ouvrages seront sélectionnés parmi ceux mis en ligne et seront mis en avant sur les réseaux sociaux (Instagram), et avec des campagnes de promotion auprès et avec nos partenaires (ViaLibri, Livre-rare-book). Mais la meilleure publicité restera celle que vous, libraires, ferez auprès de leurs clients !

règlement des foires virtuelles

Les salons virtuels organisés par le Syndicat national de la librairie Ancienne et Moderne (nommé ci-après "l'organisateur") ne sont ouverts qu'aux exposants adhérents du SLAM à jour de leur cotisation, lorsque celle-ci est due selon les statuts du SLAM, ou appartenant à une association nationale affiliée à la LILA.

L'exposant est responsable de la création et du contenu de son stand, y compris le téléchargement des images, l'édition de son profil, de ses coordonnées, de ses conditions de ventes, d'expédition et de paiement. Si l'exposant ne répond pas en temps voulu pour le contenu ou ne fournit pas le contenu, l'organisateur n'est pas tenu de rembourser l'exposant une fois son inscription enregistrée et traitée. Un exposant inscrit figure automatiquement dans la liste des exposants annoncés, qui sera visible avant l’ouverture du salon. Les nouveaux inscrits seront ajoutés au fur et à mesure et automatiquement sitôt leur inscription validée par l'organisateur.

Les stands virtuels ne peuvent pas être sous-loués ou partagés et les objets présentés doivent être l'entière propriété du libraire qui les présente. Si l'organisateur est empêché de tenir un salon virtuel, pour quelque raison que ce soit et notamment pour des raisons d'ordre technique, il aura le droit d'annuler la foire ou une partie de celle-ci, sans autre responsabilité envers l'exposant qu'un remboursement de tout ou partie des frais payés par ce dernier. Si le salon virtuel n'a pas commencé, le remboursement sera intégral ; s’il a commencé et a dû être interrompu, le remboursement sera fait au prorata du temps passé depuis son ouverture, si un problème technique venait à l'interrompre.

Tous les exposants sont tenus de se conformer aux codes d'éthique et de conduite du SLAM ou de leurs associations nationales, ainsi qu'au code des usages édités par la LILA : Les règles des salons exigent, entre autres, la description précise des ouvrages ou objets présentés, textes imprimés, autographes, fac-similés, planches, reliures, et de leur état : restaurations, manques, remboîtages, etc. Les ouvrages sont réputés complets, sauf mention contraire. Ces informations devront se retrouver sur la facture émise à l'acheteur au moment de la vente. Les conditions habituelles de la vente à distance s'appliquent, augmentées des usages en vigueur dans la profession. Merci de bien préciser vos conditions d'expéditions et de paiement dans vos conditions générales. Les doléances de l’acheteur demeurent soumises aux dispositions légales impératives, au contrat régissant sa relation avec le membre, ou s’il a la qualité de consommateur, au Code de la consommation.

Chaque exposant est tenu de fournir une facture ou reçu à un acheteur, qui contient une description complète et l'état de l'article ou des articles vendus. L'exposant doit indiquer le prix de tout objet proposé. Le "prix sur demande" n'est pas autorisé. L'organisateur se réserve le droit de fermer le compte d'un exposant qui ne respecterait pas ces règles, y compris après le démarrage d’une foire. L'exposant s'engage à mettre à jour dans son tableau de bord les livres et documents "vendus" ou "réservés", et à ne pas remplacer pendant la foire les documents présentés, sauf à puiser dans sa réserve selon les modalités décrites à la section « Puis-je remplacer un article quand il est vendu ? » ; ni d'en changer le prix ou la description, sauf si une erreur manifeste s'y trouve. Lorsque vous vous inscrivez en tant qu'exposant, vous êtes responsable de la protection de votre mot de passe et des autres éléments d'authentification et de toute activité qui est ou semble être effectuée en votre nom. Vous vous engagez à nous informer immédiatement si vous savez ou pensez que vos mots de passe et/ou vos données d'authentification ont été compromis. Nous ne sommes pas responsables de tout acte ou omission de votre part ou de la part de toute personne qui obtient vos mots de passe ou vos données d’authentification. Vous acceptez en outre de ne pas interférer avec la fonctionnalité ou le bon fonctionnement des services ; d'introduire des virus, vers, bombes logiques, chevaux de Troie, marchandises, programmes potentiellement indésirables ou autres logiciels malveillants dans les services ; et de ne pas utiliser les services pour le marketing direct, le spamming, les communications non sollicitées ou autres activités de publicité ou de marketing non sollicitées par le tiers. Vous déclarez et garantissez que votre utilisation du site web est conforme aux lois applicables et que cette utilisation n'enfreindra pas ou ne violera pas les droits d'un tiers, y compris, sans limitation, les droits d'auteur, les marques commerciales, les droits à la vie privée, les droits contractuels, les secrets commerciaux ou tout autre droit de propriété intellectuelle ou de propriété. Vous nous donnez le droit d'afficher le contenu de ce site web et de l'utiliser dans du matériel promotionnel, y compris par le biais des médias sociaux. Nous nous réservons le droit de rejeter tout contenu à notre seule discrétion.

Nous faisons appel à des tiers pour le traitement des frais de location des stands. Le traitement des paiements est soumis aux conditions générales et à la politique de confidentialité du processeur de paiement utilisé.
How it works

Twelve events from February 2021 to January 2022. They are exclusively available to members of the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). 
According to your formula, you will have credits to be used for the next events and you will not have to pay anything more. Once your credit is used up, you can start a new package if you wish. The credit must be used before the end of the e-rendez-vous and any unused credit will not be refunded.

e-rendez vous fees
1 e-rendez-vous   80 €
  3 e-rendez-vous    180 €
  6 e-rendez-vous    300 €
  12 e-rendez-vous    420 €

 

Each month, you are free to decide whether or not to participate in the e- Rendez-vous of the following month. You have until the opening of the event to upload your descriptions in the interface, and modify their content of your 6 items at any time.

For each e- Rendez-vous :
➢ 3 appear at the opening of the fair;
➢ 3 extras in reserve: when you indicate that an item has been sold, it is then immediately replaced by the first available extra. Its price is then hidden.
➢ extras in reserve otherwise appear automatically on the last day, for the last 8 hours.
➢We suggest that visitors leave their contact information to receive your catalogs. After each e- Rendez-vous, SLAM will communicate these email addresses to the exhibitors.
The week before each fair, several books will be selected from those posted online and will be highlighted on social networks (Instagram). SLAM will undertake promotional campaigns with its partners (ViaLibri, Livre-rare-book) but the best publicity will remain the one that you, booksellers, will make with their customers!


RULES FOR VIRTUAL FAIRS

The Virtual Fairs organised by the Syndicat de la librairie ancienne et moderne (hereinafter referred to as "the organiser") are only open to exhibitors who are members of SLAM and who have paid their membership fee, when this is due in accordance with the SLAM statutes, or who belong to a national ILAB association.

The exhibitor is responsible for the creation and content of his booth, including the downloading of images, the editing of his profile, contact details, terms and conditions of sale, shipment and payment. If the exhibitor does not respond in good time for the content or does not provide the content, the organiser is not obliged to reimburse the exhibitor once his registration has been registered and processed. A registered exhibitor is automatically included in the list of advertised exhibitors, which will be visible before the opening of the Fair. New registrants will be added progressively and automatically as soon as their registration has been validated by the organiser.

Virtual booths cannot be sub-let or shared and the items presented must be the sole property of the bookseller presenting them. If the organiser is prevented from holding a Virtual Fair, for any reason whatsoever and in particular for technical reasons, he shall have the right to cancel the fair or part thereof, without any other liability to the exhibitor than a refund of all or part of the fees paid by the latter. If the virtual Fair has not started, the refund will be full ; if it has started and has had to be interrupted, the refund will be made in proportion to the time spent since its opening, should a technical problem interrupt it.
All exhibitors are required to respect the codes of ethics and code of practice of SLAM or their national associations, as well as the code of practice published by the ILAB*. The Fair rules require, among other things, the precise description of the items or objects presented, with regard to printed texts or autographs, plates, facsimiles, bindings, and their condition: restorations, replacements, missing items, etc. The works are considered complete, unless otherwise stated. This information must be included on the invoice issued to the purchaser at the time of sale. The usual conditions of distance selling apply, increased by the customs in force in the profession. Please specify your shipping and payment conditions in your general terms and conditions. The buyer's complaints remain subject to the mandatory legal provisions, to the contract governing his relationship with the member, or if he is a consumer, to the Consumer Code.
Each exhibitor is required to provide an invoice or receipt to a buyer, which contains a full description and the condition of the item(s) sold. The exhibitor must indicate the price of any item offered. "Price on request" is not permitted. The organiser reserves the right to close the account of an exhibitor who does not comply with these rules, including after the start of a Fair. The exhibitor undertakes to update the "sold" or "reserved" books and documents in his dashboard, and not to replace the documents presented during the Fair, except to draw from his reserve as described in the section "Can I replace an item when it is sold? "; nor to change its price or description, unless there is an obvious error. When you register as an exhibitor, you are responsible for safeguarding your password and other authentication credentials and for any activity that is or appears to be made on your behalf. You agree to notify us immediately if you know or believe that your passwords and/or authentication credentials have been compromised. We are not liable for any acts or omissions by you or anyone who obtains your passwords or authentication credentials.
You further agree not interfere with the functionality or proper working of the services; introduce viruses, worm, logic bomb, trojan, wares, potentially unwanted programs, or other malicious software into the services; and to not use the services for direct marketing, spamming, unsolicited communications, or other advertising or marketing activities prohibited by applicable law. You represent and warrant that your use of the website is in compliance with applicable laws and that such use will not infringe or violate the rights of any third party including without limitation any copyrights, trademarks, privacy rights, contract rights, trade secrets or any other intellectual property or proprietary rights. You accept the risks of doing business with other users on our website, including dealing with people younger than 18, dealing with people under false pretenses; and trading internationally.
You give us the right to display the content on this website and use it in promotional materials, including through social media. We reserve the right to reject any content at our sole discretion.

We use third party payment processors to process booth rental fees. The processing of payments is subject to the terms, conditions and privacy policy of the payment processor used.